Fasken Martineau conseille ENK Plc relativement à la vente par cette dernière du Projet de Nickel Caldag pour 40 M$ US.
Fasken Martineau, cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige, a annoncé qu’une équipe d’avocats de son bureau de Londres a conseillé ENK Plc relativement à la vente par cette dernière du projet de nickel Caldag pour 40 M$ US.
European Nickel Spain S.L et European Nickel Holding Iberia S.L, deux filiales en propriété exclusive d’ENK Plc, se sont engagées à vendre leurs participations respectives dans le projet de Nickel Caldag, en Turquie, à VTG Nikel Madencilik San. Ve Tic. A.S., une filiale d’Oremine Madencilik San. ve Tic. A.S., une société d’exploration et d’exploitation minière.
ENK Plc est société minière de taille moyenne en expansion qui se spécialise dans l’exploitation de la latérite nickélifère. ENK Plc, qui cherche à faire accroître ses activités, possède des actifs en Turquie, aux Philippines et en Albanie. L’opération en question lui permet de se désengager du projet Caldag et de se concentrer sur l’exploitation de son projet Acoje, un site en propriété exclusive situé aux Philippines.
L’acquisition a été réalisée pour un montant totalisant 40 M$ US, lequel est composé d’un versement initial non remboursable de 6 M$ US que VTG a déjà effectué, et d’un montant de 34 M$ US devant être versé au plus tard le 15 novembre 2011.