CMS Bureau Francis Lefebvre conseil du groupe Vivalto Santé dans le cadre de la cession de la Clinique Sourdille au groupe Elsan.
CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé le groupe Vivalto Santé dans le cadre de la cession, aux côtés de certains médecins, de 80 % du capital de la Clinique Sourdille, société exploitant une clinique du même nom spécialisée en ophtalmologie à Nantes, au groupe Elsan.
La Clinique Sourdille a été créée en 1928 à Nantes. Cet établissement de référence, consacré exclusivement à l’ophtalmologie, compte 72 lits et places ambulatoires, 37 praticiens et une centaine de salariés.
Par cette acquisition, le groupe Elsan renforce sa présence sur le bassin nantais et souhaite à terme la création à horizon 2019 d’un institut de référence en ophtalmologie par la collaboration et le regroupement des équipes de la Clinique Sourdille et de la Polyclinique de l’Atlantique (PCA).
Le Groupe Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons à l'occasion de la reprise de trois établissements dont le CHP Saint-Grégoire (Rennes). Vivalto Santé est aujourd'hui à la tête d'un réseau d’une vingtaine d’établissements de santé privés, situésen Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône-Alpes.
L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait le groupe Vivalto Santé était composée d’Arnaud Hugot (avocat associé), Virginie Corbet-Picard et Matthieu Rollin pour les aspects Corporate/M&A, et de Jean-Charles Benois (counsel) pour les aspects fiscaux.
Le cabinet CDK Avocats conseillait les médecins cédants avec Jérôme Kerviche (avocat associé).
Le cabinet Archers conseillait le groupe Elsan avec Eric Labro (avocat associé), Emily Pabot du Chatelard et Sabine Hossenbaccus.