Allen & Overy Paris conseille Investisseurs & Partenaires (I&P)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy est intervenu sur la création du nouveau fonds I&P Afrique Entrepreneurs 2 (IPAE 2).

allenoveryAllen & Overy Paris a conseillé Investisseurs & Partenaires (I&P) sur la création du nouveau fonds IPAE 2, un limited partnership de droit mauricien.

Fort du succès du premier fonds de la famille I&P Afrique Entrepreneurs (IPAE) lancé en 2012 et doté de 54 millions d’euros, I&P a annoncé un premier closing de plus de 50 millions d’euros pour son nouveau fonds IPAE 2 rassemblant de manière équilibrée des investisseurs publics et privés.

IPAE 2 investira en fonds propres et quasi fonds propres en minoritaire dans des startups et entreprises situées en Afrique Subsaharienne et dans l’Océan Indien afin de favoriser la construction d’un secteur privé durable et performant en Afrique.

Allen & Overy a également assisté en amont I&P dans le cadre de son agrément en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des marchés financiers, obtenu en août dernier.
 
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Brice Henry (Associé), assisté de Dounia Mansour (Collaboratrice, Paris) et Pascal Molinelli (Collaborateur, Paris). Mathieu Vignon (Associé) est intervenu sur les aspects fiscaux et Dominic Von Wulffen (Collaborateur senior, Londres) sur les aspects de droit anglais. I&P était également assisté par ENS Africa pour les aspects de droit mauricien.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :