Eversheds Sutherland conseille Perwyn sur l’acquisition d’Ambre Delice, N°1 tricolore de l’agroalimentaire Halal.
Eversheds Sutherland est intervenu en tant que conseil de la société d’investissement anglaise Perwyn dans le cadre du rachat du Groupe Ambre Délice – leader français de la charcuterie halal –dont fait partie la marque Isla Délice.
Lancée en 1990 par ses fondateurs Jean-Daniel et Frédérique Hertzog, la marque Isla Délice a su se faire rapidement une place sur le marché de la charcuterie hallal, tant dans les enseignes spécialisées que dans les enseignes de la grande distribution.
L’équipe d’Eversheds Sutherland était composée de Sébastien Pontillo, Associé, et Mikaël Brainenberg sur les aspects corporate, Jacques Mestoudjian, Associé, sur les aspects fiscalité (due diligence et structuration fiscale) ainsi que Sophie Perus, Associé et Blandine Geny pour les aspects liés au financement.
Sont également intervenus Philippe Despres, Associé, et Charlotte Bernier sur les aspects de droit social ainsi que Eric Métais, Associé et Clémence Hautbois sur les aspects immobiliers.
Les cédants étaient conseillés par les cabinets Hogan Lovells et Jones Day et les prêteurs par le cabinet Nabarro & Hinge.