Dechert a conseillé Abivax dans le cadre de son financement auprès de Kreos Capital.
Dechert LLP a conseillé Abivax, une société de biotechnologie innovante, dans le cadre de la conclusion d’un emprunt pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros auprès de Kreos Capital.
Ce financement de 20 millions d’euros comprend deux tranches de 10 millions d’euros chacune (avec 8 millions d’euros d’obligations et 2 millions d’euros d’obligations convertibles), exerçables sous certaines conditions, qui permettront potentiellement d’assurer le financement d’Abivax jusqu’au premier trimestre 2020.
Dans le cadre du financement, Kreos pourra également recevoir des bons de souscription d’actions d’Abivax, représentant un montant additionnel de 1,6 million d'euros.
Les fonds reçus par Abivax seront principalement alloués au financement de ses deux études de Phase 2b dans ses programmes de développement de traitements dans le domaine du VIH et de la colite ulcéreuse.
Abivax est conseillé sur les aspects juridiques par Dechert LLP dont l’équipe est menée par François Hellot, associé, Quentin Durand, collaborateur senior, et Léa Simovic, collaboratrice.
Kreos est conseillé par Reinhard Marville Torre avec Laurent Cavallier, associé, et Vincent Collas, collaborateur.