McDermott conseille Poxel dans le cadre de la signature d’un accord stratégique avec DeuteRx pour l’acquisition du DRX-065, un candidat médicament innovant pour le traitement de la NASH.
McDermott Will & Emery a conseillé Poxel, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), dans la signature avec la société biopharmaceutique non cotée DeuteRx LLC dédiée à l’amélioration de médicaments racémiques, de l’acquisition par Poxel du DRX-065, un candidat médicament innovant au stade clinique que la société prévoit de développer pour le traitement de la NASH. Poxel a également acquis auprès de DeuteRx un portefeuille d’autres candidats médicaments deutérés pour le traitement des maladies métaboliques rares et de spécialité. Poxel versera à DeuteRx un paiement initial composé de 6,8 M€ (8 M$) et de 1,29 million d’actions ordinaires nouvelles de Poxel, représentant 4,99% du capital de Poxel.
Poxel était conseillé par McDermott Will & Emery sur l’acquisition avec une équipe composée d’Emmanuelle Trombe, Bertrand Delafaye, associés et Louise Aberg ; par Dechert avec François Hellot, associé, Quentin Durand et Aude Steinberg sur les aspects corporate ; et par Dentons avec Sandra Hazan et John L. Harrington, associés, sur les aspects fiscaux.
DeuteRx était conseillé par l’équipe de Boston de Goodwin.