Gide conseille AddUp sur une prise de participation au capital de Poly-Shape.
AddUp, leader français dans la conception, réalisation et commercialisation de machines et ateliers d’impression 3D métallique, basé à Clermont-Ferrand, joint-venture entre Fives et Michelin, vient d'annoncer un nouveau projet de prise de participation majoritaire dans la société française Poly-Shape, une PME française spécialisée en services de design et de production de pièces par processus d’impression 3D métallique.
Cette nouvelle acquisition permet à AddUp de renforcer son offre à destination des marchés automobile, médical et aéronautique, faisant d’AddUp l’acteur montant de la fabrication additive en France.
AddUp était représenté par Gide, avec Guillaume Rougier-Brierre (associé) et Morgan Maréchal et Charles-Douglas Fuz (collaborateurs) sur les aspects corporate. Gide était déjà intervenu dès la création de sa joint-venture entre Michelin et Fives dans l'impression 3D métal en 2015 et 2016, et sur ses acquisitions successives, notamment celle de BeAm en juin 2018.
Les vendeurs - le management et les fondateurs de Poly-Shape dont le groupe Upperside de Philippe Véran - étaient représentés par Jean Michel Levallois, avocat.