Viguié Schmidt & Associés a conseillé G2mobility et ses actionnaires (dont notamment les fondateurs, Nexans et bpifrance) à l’occasion de la cession de la société au groupe Total.
Total a annoncé avoir finalisé l’acquisition de G2mobility, l’un des leaders français des solutions de recharge pour véhicules électriques. En prenant le contrôle de cette société technologique française, Total accélère le développement de ses activités autour de la recharge de véhicule électrique.
Pionnier de son secteur depuis 2009, G2mobility développe et commercialise une solution de recharge complète et ouverte : des bornes connectées, opérées par une plateforme permettant de les piloter à distance, de proposer des services, notamment de gestion intelligente de l’énergie. Avec près de dix mille bornes gérées par sa plateforme de services, G2mobility est présent principalement au sein des collectivités publiques et des entreprises.
Le cabinet Viguié Schmidt & Associés conseillait sur cette opération G2mobility et ses actionnaires, dont notamment les fondateurs, Nexans et bpifrance, avec Fabrice Veverka et François Bourrier-Soifer, associés, assistés de Quentin Bertrand sur les aspects m&a/corporate, et Christel Alberti, associée, assistée de Maxence Dubois sur les aspects fiscaux.
Total était conseillée sur cette opération par le cabinet Dentons.