UGGC Avocats, cabinet français pluridisciplinaire en droit des affaires, a conseillé le fonds d’investissement néerlandais Standard Investment, dans la reprise de la société Hyet Sweet SAS, spécialisée dans la production d’édulcorants.
Placée en redressement judiciaire le 27 juin 2018, l’entreprise Hyet Sweet SAS est le dernier fabriquant européen d’aspartame. Le fonds d’investissement Standard Investment, a été déclaré cessionnaire des actifs de la société Hyet Sweet SAS par jugement du tribunal de commerce de Dunkerque le 20 décembre 2018.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Standard Investment dans le rachat de Hyet Sweet était composée de Thierry Montéran (associé) et Marine Simonnot (consultante), assistés de Laetitia Squercioni (associée) pour les aspects fiscaux, d’Evguenia Dereviankine (associée) pour les aspects environnementaux, de Julien Mayeras (associé) pour les aspects corporate et de Jennifer Carrel (associée) pour les aspects sociaux.
La Selarl R&D, représentée par Maître Gilbert Declerq et Patrick Nicolas et la Selarl WRA représentée par Maître Pierre-François Rouhier sont intervenus respectivement comme administrateur judiciaire et mandataire judiciaire.