Willkie conseille IK Investment Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille IK Investment Partners dans le cadre de la cession de Cérélia.

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé IK Investment Partners, via son fonds IK VII Fund, dans le cadre de la cession de Cérélia, le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, auprès d’Ardian. 

Basée à Paris, Cérélia emploie plus de 1 600 personnes, exploite 12 sites en Europe et en Amérique du Nord. Cérélia distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros. Les origines de Cérélia remontent à L’Alsacienne de Pâtes Ménagères, qui a fusionné en 2012 avec Eurodough pour former Cérélia. En 2015, avec le support d’IK, Cérélia a franchi une nouvelle étape grâce à l'acquisition de De Bioderij, lui permettant d’ajouter à son portefeuille des produits tels que les crêpes et pancakes, mais aussi d’accéder aux marchés nord-américain et asiatique. Au cours des trois dernières années, Cérélia a également fait l’acquisition de Bakeaway et English Bay Batter, qui lui ont permis de renforcer sa gamme de produits et diversifier sa présence géographique, notamment aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était menée par Eduardo Fernandez (Associé), accompagné par Grégory de Saxcé (Associé) et Marion Callot (Collaboratrice) sur les aspects corporate ainsi que Faustine Viala (Associée) et Maud Boukhris (Collaboratrice) sur les aspects antitrust de la transaction.

Latham & Watkins conseille Ardian (Gaëtan Gianasso, Bénédicte Bremond, Marine Bazé (corporate), Xavier Renard (tax))


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :