Herbert Smith Freehills a conseillé le groupe MCA, société internationale d’ingénierie et de conseil en technologies qui accompagne ses talents sur des projets d’envergure auprès de grands groupes industriels, dans la restructuration de son capital.
Cette opération Sponsorless, qui a vu intervenir le Crédit du Nord en arrangeur, ainsi que cinq autres partenaires (Arkéa, CEIDF, CEHDF, BPGO et Palatine), avait pour objectif de remonter la participation de l’équipe dirigeante au capital de MCA tout en rendant liquides les autres actionnaires minoritaires, dont le fonds parisien Capza.
Herbert Smith Freehills a conseillé MCA avec une équipe composée de Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, avocat, pour la partie fiscale ; Frédéric Bouvet, associé, Cyril Boulignat, of counsel, Sung-Hyuk Kwon, avocat et Alexandra Ferrier, avocate, sur les aspects corporate ; et de Laure Bonin, associé, et Pierre Mathé, avocat, sur le volet financement.
Les banques étaient conseillées par Hogan Lovells avec une équipe composée de Sophie Lok, counsel, Laurent Ragot, counsel et Isabelle Rivallin, avocate.
Les principaux associés minoritaires étaient conseillés par Coblence avec une équipe composée de Ludovic Dorès, associé et Emmanuelle Benvenuti, avocate.