Hoche Avocats a conseillé le Groupe Labruyère à l’occasion de l’opération de prise de contrôle de Maître du Terroir.
Le Groupe Labruyère se diversifie en prenant le contrôle de la société Maitre du Terroir, maison de torréfaction de cafés fins fondée en 2010, plus connus sous la marque « Coutume».
Le groupe Labruyère, groupe familial créé en 1909 et basé à Mâcon est aujourd’hui actif dans différents métiers dont l’exploitation de domaines viticoles prestigieux (Domaine Jacques prieur, Château Rouget, Champagne Labruyère, ...), l’hôtellerie avec le groupe H8 Collection, l’immobilier commercial, l’équipement de la maison avec Mathon (ustensiles de cuisines), Mathilde Création et Blanc d’Ivoire (décoration et mobilier) ainsi que le private equity.
Maitre du Terroir est une maison de torréfaction de cafés fins fondée en 2010 par Antoine Nétien et Tom Clark et basée à Paris.
Hoche Avocats a conseillé le groupe Labruyère sur les aspects juridiques et fiscaux avec une équipe composée de Marie Peyréga, associée, Amandine Doury collaboratrice et Nicolas Guerry collaborateurs sur les aspects corporate et Christope Lefèvre, associé et Régis Peyronnet sur les aspects fiscaux.
Autres intervenants :
Due Diligence financière acquéreur : Fabien Thieblemont, partners et Louis Legros, manager (Eight Advisory)
Conseil juridique cible : Emma Sultan (Castiglione Avocat)
Banque d’affaire cible : Thomas Jauffret (Vocatio and Co)