Curtis conseille le Groupe Santiane

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Curtis conseille le Groupe Santiane dans le Cadre de la Vente d’une Participation Minoritaire au Fonds Sagard Private Equity Partners.

 

Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP a conseillé le Groupe Santiane, courtier français en assurance en ligne, dans la cadre de la vente d’une participation minoritaire dans la société par les fondateurs à Sagard Private Equity Partners, un fonds français de capital venture.

Simultanément, BNP Paribas Private Equity vend sa participation dans le groupe et se retire entièrement du capital de la société.

Le Groupe Santiane, fondé en 2006, est le leader français en matière d’assurance maladie, d’assurance vie et invalidité en ligne. Santiane exerce son activité au travers de deux filiales intégrées à 100% : l’agrégateur d’assurance en ligne Santiane.fr et le grossiste en assurance Néoliane.

La famille Courtin, fondateurs et cadres clés du groupe, reste majoritaire à l’issue de l’opération.

Curtis a conseillé la famille Courtin, avec une équipe dirigée par Grégoire Andrieux, associé, assisté de Diana Hund et Julie Seroka, collaboratrices. Curtis a collaboré, pour les aspects fiscaux de l'opération, avec le cabinet Arsene Taxand dont l'équipe était composée de Franck Chaminade, associé, et de Brice Picard et Charles Dalarun, collaborateurs.

Sagard Private Equity Partners était conseillé par Weil Gotshal & Manges avec Frédéric Cazals, associé, assisté de Cécilia Dévorgne.

Mayer Brown conseillait un cadre clé investissant dans l’opération avec Xavier Jaspar, associé, assisté d’Alexandre Dejardin.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE