Norton Rose Fulbright, conseil de la Société Générale, Deutsche Bank, Caisse d'Epargne, Groupe BPCE et SACE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, conseil des banques dans le cadre du financement du Soléal, dernier navire de croisière de la Compagnie du Ponant.

 

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé un pool de banques dont Société Générale, Deutsche Bank et Caisse d'Epargne et de Prévoyance Provence-Alpes-Corse (groupe BPCE) ainsi que l’agence de crédit export italienne SACE, dans le cadre du financement du navire Le Soléal, construit par le chantier Fincantieri d’Ancône en Italie et dernier arrivé dans la flotte de la Compagnie du Ponant (appartenant à Bridgepoint depuis 2012).

Pour les besoins de cette opération complexe et première du genre, Christine Ezcutari, associée responsable du secteur maritime pour Norton Rose Fulbright à Paris, était assistée d’Anne-Laure Roche, d’Alexandre Roth, d’Ayaka Millet et de Philippe Monfort.

L’équipe de Norton Rose Fulbright en charge du secteur maritime à Paris intervient régulièrement auprès de nombreuses banques internationales ainsi que pour des armateurs et des opérateurs. Elle assiste notamment BOURBON dans le cadre de son plan « Transforming for beyond ».

La Compagnie du Ponant était conseillée par Alain Gautron et Stéphane Salou, associés du bureau de Paris de Stephenson Harwood, avec le support d’Ezio Dal Maso.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :