Bredin Prat conseille Ramsay Santé dans le cadre de son offre amicale sur GHP Specialty Care

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Ramsay Santé dans le cadre de l’offre publique d’achat initiée par le groupe visant GHP Specialty Care AB (« GHP »), cotée au Nasdaq de Stockholm (l’ « Offre »).

GHP est un prestataire de soins de santé international qui gère 24 cliniques en Suède et au Danemark spécialisées dans des domaines de soins incluant notamment l’orthopédie de la colonne vertébrale, la gastro-entérologie, la chirurgie et l’arythmie.

Cette acquisition viendrait compléter l’empreinte géographique du groupe Ramsay Santé dans les pays scandinaves, dans le prolongement de l’acquisition de Capio réalisée en 2018.

L’Offre, qui valorise la cible à environ 228 millions d'euros, a été recommandée à l’unanimité par le comité d’offre de GHP, et est soutenue par des engagements d'actionnaires représentant environ 51,4% du capital de GHP. Elle reste soumise à un certain nombre de conditions suspensives, parmi lesquelles l’obtention des autorisations règlementaires usuelles.

Bredin Prat conseille Ramsay Santé avec une équipe composée de : Matthieu Pouchepadass (associé), Karine Angel (counsel), Marine Blottiaux (counsel) et Olivier Bishop en corporate ; Raphaële Courtier (associée) et Elsa Tessier en financement et Laetitia Tombarello (associée) et Fanny Pezet en droit social. 

Ramsay Santé est également conseillé sur les aspects de droit suédois par notre Best Friend Mannheimer Swartling. 

GHP Specialty Care est conseillé par le cabinet Vinge.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :