Chammas & Marcheteau a conseillé Turenne Capital dans la levée de fonds de 39 millions d’euros de Domain Therapeutics, menée par Panacea Venture, CTI Life Sciences et 3B Future Health Fund, et aux côtés de adMare BioInnovations, Schroders Capital, Omnes, Theodorus, Viva BioInnovator et un investisseur déjà présent, Seventure Partners.
Créée en 2001, Domain Therapeutics est une société biopharmaceutique basée en France et au Canada, dédiée à la découverte et au développement de nouveaux candidats médicaments ciblant les récepteurs couplés aux proteines G (RCPGs), l’une des plus importantes classes de cibles pharmacologiques. La société se concentre sur le développement de candidats à haute valeur ajoutée en immuno-oncologie.
Cet investissement est une étape importante pour la société franco-canadienne qui vise à apporter aux patients atteints de cancer des solutions thérapeutiques permettant de surmonter les mécanismes d’immunosuppression médiés par les RCPGs. Domain Therapeutics va utiliser ce financement pour i) conduire le développement clinique de son antagoniste de EP4R, DT-9081, ii) avancer deux programmes RCPGs supplémentaires vers l’IND, incluant un anticorps anti-CCR8, et iii) faire progresser son portefeuille d’actifs « first-in-class » ciblant des RCPGs, identifiés par ses plateformes propriétaires.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé) et Pauline Vigneron (avocate) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé), Morgan Toanen et Marjorie Masoni (avocats) sur les aspects fiscaux, de Coline Bied Charreton (counsel) sur les aspects sociaux, de Aude Spinasse (associée) et Malika Inrad (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Domain Therapeutics a été conseillé par le cabinet Bird & Bird (Emmanuelle Porte et Claire Tanguy).