Linklaters a conseillé Tassec Investment Holdings Africa, actionnaire de référence de Scanning Systems, dans le cadre de la prise de participation d’Africa50 dans Scanning Systems, société spécialisée dans la conception, le financement et la réalisation de projets d'infrastructures dans le secteur du transport.
Cet investissement permettra à Scanning Systems de construire des postes de contrôle juxtaposés dans plusieurs pays de l’Union économique monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), tout en mettant en place des systèmes de contrôle et de transit douanier efficaces et rapides aux frontières grâce à des installations et des outils modernes. Le partenariat avec Africa50 permettra également de réaliser les infrastructures nécessaires au commerce intra-africain et atteindre les objectifs de la ZLECAf (Zone de libre-échange continentale africaine), à savoir la création d'un marché unifié pour stimuler le développement économique du continent.
L’équipe de Linklaters à Paris était composée de Bertrand Andriani, associé en Energie et Infrastructure ainsi que de Thomas Pontacq et Mehdi Boumedine, counsels en Corporate M&A.
Le cabinet Orrick a conseillé Africa50.