Skadden a conseillé Intelsat dans le cadre de son rachat par SES, une société luxembourgeoise cotée sur Euronext Paris et à la bourse de Luxembourg, pour un montant de 3,1 milliards de dollars US.
L’opération sera financée en numéraire et par l'émission de dette obligataire et de certificats de valeur garantie.
Avec ce rapprochement, les deux opérateurs historiques de satellites entendent former un opérateur multi-orbite plus fort, mieux à même de rivaliser avec ses concurrents dans un paysage des communications par satellite en pleine mutation et de répondre à l'évolution des technologies de communication. Le nouvel ensemble devrait générer un chiffre d'affaires annuel de 3,8 milliards d'euros.
Le siège social de l’entreprise demeurera au Luxembourg, tout en maintenant une présence significative aux États-Unis.
L’équipe Skadden était menée, à Paris, par Arash Attar-Rezvani, associé en M&A, assisté par Julien Zika, counsel, et Clémence Gendre, collaboratrice, sur les aspects corporate. Les bureaux de New York et de Washington, D.C. de Skadden ont été également impliqués sur le dossier avec notamment Richard Oliver et Marc Gerber, associés, sur les aspects corporate, et Maria Raptis, associée, sur les aspects de droit de la concurrence.