Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Memorizer, start-up éditrice d’applications mobiles pour les particuliers, dans le cadre de sa levée de fonds de 1,7M€ auprès d'un consortium d’investisseurs composé de Kima Ventures et de Business Angels.
Fondée en 2019, Memorizer est une start-up française spécialisée dans l’édition d’applications mobiles pour les particuliers, qui se démarque par l’utilisation d’une intelligence artificielle (IA) pour fournir des recommandations culturelles personnalisées en fonction des préférences de ses utilisateurs.
Le consortium d’investisseurs était notamment composé de Kima Ventures (actionnaire historique), Jonathan Cherki (Contentsquare), Alban Denoyel (Sketchfab), Thomas Rebaud (Meero), Laurent Bucquet (Vertech Finance), Nicolas Santi-Weil (AMI) et de Gary Anssens (Alltricks).
Cette opération stratégique va permettre à Memorizer de renforcer l’intégration de l’IA dans son application et de la déployer sur le marché américain.
L’équipe de Yards Avocats était composée de Jean-Philippe Jacob (associé), Julien Brouwer (counsel) et Julia Faure (collaboratrice).