Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Sodiaal, première coopérative laitière française, dans le cadre de la signature par Sodiaal et Lactalis de contrats en vue de l’acquisition des activités de yaourt de General Mills en Amérique du Nord pour un montant total d’environ 2,1 milliards de dollars américains.
À compter de la réalisation de l’opération la concernant, Sodiaal reprendra les activités Yoplait et Liberté de General Mills au Canada. Lactalis acquerra de son côté l’activité de yaourt de General Mills aux États-Unis et exploitera les marques Yoplait et Liberté sur ce territoire en application d’un nouveau contrat de licence conclu avec Yoplait et Liberté (qui remplacera celui qui existe avec General Mills). Les marques Yoplait et Liberté resteront la propriété exclusive de Sodiaal au niveau mondial.
L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier sur cette opération est menée par Hugo Diener (associé) et Charlotte Ferran (counsel), avec notamment Florian Benard et Chaïmaa Hainoune pour les aspects M&A, Vincent Agulhon (associé) et Pierre Dabin pour les aspects fiscaux, Didier Théophile (associé), Thomas Servières et Pauline Helly d’Angelin pour les aspects de droit de la concurrence ainsi que Martin Lebeuf (associé) pour les aspects financement.
Darrois Villey Maillot Brochier est le conseil juridique principal de Sodiaal aux côtés de Stikeman Elliott pour les aspects de droit canadien, Blake, Cassels & Graydon pour les aspects règlementaires au Canada, Ropes & Gray pour les aspects de propriété intellectuelle et PwC pour les aspects fiscaux canadiens.
Lactalis est principalement conseillé par Weil, Gotshal & Manges et General Mills est principalement conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.