DLA Piper a annoncé l'arrivée de Philippe Danesi, en qualité d'associé, au sein de l'équipe de droit social du bureau Paris.
Alors que DLA Piper vient d'annoncer son rapprochement avec Michel Frieh, Pierre-Alain Bouhénic et leurs associés, le cabinet poursuit l'expansion du département droit social avec le recrutement de Philippe Danesi qui a rejoint l'équipe le 1er août 2012. Il est accompagné de Marie-Astrid Bethenod (Bird & Bird) et prochainement de Carole Hériot (Flichy Grangé Avocats).
Philippe Danesi, spécialiste en droit du travail, conseille et assiste des entreprises de dimension tant nationale qu'internationale en particuliers dans leurs opérations de restructuration, nationales ou transfrontalières, d'outsourcing et de mobilité de leurs effectifs. Il a également une forte expérience de la négociation collective, notamment concernant la durée du travail, des conflits et des contentieux collectifs, ainsi que des relations avec les institutions représentatives du personnel et les organisations syndicales.
Avant de rejoindre DLA Piper, Philippe Danesi codirigeait le département droit social du cabinet Bird & Bird en France, qu'il avait rejoint en 2002 et dont il était associé.
Bijan Eghbal, associé, responsable du département Droit social et Country Managing Partner, déclare: "Nous nous félicitons de l'arrivée de Philippe Danesi qui partage notre forte culture entrepreneuriale et dont la pratique remarquable vient parfaitement renforcer notre offre à nos clients français et internationaux servis par nos 77 bureaux dans le monde. La pratique de droit social est en effet une valeur forte de DLA Piper dans chacun des 31 pays où le cabinet est présent."