Simon Associés accueille deux nouvelles associées, Stéphanie De Giovanni et Olivia Lê Horovitz.
Stéphanie De Giovanni et Olivia Lê Horovitz viennent renforcer le pôle international du cabinet Simon Associés.
Ces deux nouvelles associées rejoignent le département créé par Cristelle Albaric, avocate associée, qu’elles coanimeront chacune dans leur domaine respectif sous l’impulsion de Jean-Charles Simon.
« Nous avons été séduites par Simon Associés du fait de son activité innovante, visionnaire, notamment dans la transformation numérique des entreprises, les nouvelles technologies et les sciences de la vie, l’évolution du Monde plus généralement, ainsi que son dynamisme et sa stratégie de développement à l’international, notamment en Chine », déclarent Stéphanie De Giovanni et Olivia Lê Horovitz.
Stéphanie De Giovanni intervient en matière de distribution internationale, responsabilité du fait des produits défectueux et de réglementation anti-corruption.
Forte de ses 17 années d’expérience professionnelle au sein du pôle Contrats Internationaux de CMS Francis Lefebvre Avocats, Stéphanie de Giovanni apporte au cabinet Simon Associés son expertise en matière de distribution internationale, responsabilité du fait des produits défectueux, de réglementation anti-corruption et sa connaissance de l’animation de grands réseaux internationaux.
Sa clientèle se compose de groupes internationaux qu’elle représente dans le cadre de situations précontentieuses en France, dans le règlement de difficultés rencontrées à l’étranger ou qu’elle accompagne dans l’expansion internationale de leurs réseaux de distribution. Stéphanie de Giovanni assiste ainsi régulièrement des groupes français, luxembourgeois, américains et allemands dans le cadre de la réorganisation de leurs réseaux de distribution en France, notamment dans une optique de prévention ou de gestion des conflits issus de la rupture brutale ou abusive des relations commerciales internationales.
Ses clients font partie des secteurs d’activités dans lesquels rayonne traditionnellement la France et notamment de l’industrie du luxe, l’agroalimentaire, des sciences de la vie, de l’automobile et de l’aéronautique.
En outre, Stéphanie De Giovanni travaille depuis une dizaine d’années à la mise en place de programme anti-corruption notamment dans le secteur des sciences de la vie. Elle donne régulièrement des formations anti-corruption et connaît bien les problématiques particulières soulevées par les lois extraterritoriales comme la loi Sapin II.
Stéphanie De Giovanni, qui est à la fois Membre du Barreau de New York (1999) et de celui des Hauts de Seine (2001), est titulaire d’un LLM de droit international obtenu d’American University, Washington DC en 1998 et diplômée du DESS Juriste d’affaires en partenariat avec HEC.
Olivia Lê Horovitz intervient dans le domaine des opérations de M&A et de private equity.
Elle est Membre du Barreau de Paris (1990), titulaire d’un DEA de droit de l’environnement (Université Paris Sorbonne – 1994), d’un LLM en transnational business practice (University of the Pacific, McGeorge School of Law, 1991), d’un DESS en droit du commerce extérieur (Université de Paris – Panthéon – Sorbonne, 1987) et en droit international (Université de Paris – Panthéon – Sorbonne, 1986). Olivia Lê HOROVITZ a ouvert le bureau de Paris de K&L Gates en janvier 2008 après avoir exercé pendant sept ans en qualité d’associée chez Kahn & Associés.
Elle est une spécialiste des opérations de fusions et acquisitions transfrontalières et de capital-investissement.
Olivia Lê Horovitz conseille régulièrement une clientèle internationale désireuses d’investir en Europe dans le cadre d’opérations d’acquisitions complexes et est très active dans le développement de la clientèle chinoise.
Elle bénéficie d’une expertise particulière dans le secteur des TMT en Europe, aux Etats Unis, en Chine et en Israël sachant qu’elle intervient également dans les domaines des sciences de la vie, des énergies renouvelables, et dans les secteurs industriel et aéronautique.
« Le Monde change. Nos pratiques évoluent. En 2019, le Brexit, le challenge des échanges commerciaux, la géopolitique, les inégalités grandissantes, vont modifier les équilibres européens mais aussi l’approche des grands acteurs internationaux, les Etats Unis et la Chine en tête. Nous devions compléter notre offre internationale, qui s’est bien développée ces dernières années à la suite du travail de notre équipe, afin de répondre à une demande plus forte orientée vers des cabinets nationaux indépendants reconnus », indiquent Jean-Charles et François-Luc Simon.
Le cabinet Simon Associés compte aujourd’hui 70 avocats dont 22 associés, outre le réseau Simon Avocats comprenant 90 avocats dans 12 villes de France.