Un mois après son lancement, le Réseau Hub Avocat, qui se présente comme le premier réseau "social" exclusivement réservé aux avocats réunit déjà plus de 800 avocats.
Lancé il y a un mois lors de la Juriscup, le réseau Hub Avocat réunit déjà plus de 800 confrères qui utilisent ce réseau social pour rester en contact, échanger et s’entraider.
Hub Avocat est aussi très utilisé pour ses fonctionnalités relatives aux postulations/représentations, à l’entraide technique, ou aux petites annonces, d’emploi notamment.
Olivier Grégoire, Président de JuriHub, société qui édite Hub Avocat, explique la réflexion sous-jacente au développement de Hub avocat : "Un des besoins exprimés par la profession est de partager des expériences pour gagner en efficacité collective et individuelle. La preuve, certains avocats se sont regroupés sur des réseaux sociaux grand public. Malheureusement, ces initiatives intéressantes ont deux limites problématiques : en premier lieu, elles ne sont pas structurées autour de services spécifiques à l’avocat; et en second lieu elles posent véritablement question au niveau de la confidentialité des données et informations échangées. Les Services entre confrères du réseau Hub Avocat évitent ces deux écueils car ils ont été conçus sur-mesure à partir de la réalité de l'exercice du métier d'avocat, et car c'est un réseau fermé où les échanges sont strictement confidentiels".
Le Barreau de Grenoble a d’ores et déjà choisi d’intégrer Hub Avocat, et des discussions avec d’autres barreaux sont en cours indique la société JuriHub dans un communiqué de ce jour.
Enfin, de nouvelles fonctionnalités vont enrichir les services entre confrères comme une bibliothèque d’actes types mis à disposition par les avocats, un guide communautaire des hôtels et restaurants près des juridictions et des gares, et un service de mise en relation avec des huissiers partout en France.