easyQuorum, LegalTech qui simplifie le juridique corporate & DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, experte dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique annoncent un partenariat stratégique dont l'objectif est de démocratiser la signature électronique dans les assemblées générales.
L’assemblée générale est le rendez-vous annuel obligatoire pour toutes les sociétés. Elle permet de décider des grandes orientations de la société et de valider les comptes annuels.
Son organisation est souvent lourde pour les entreprises et les professionnels du droit. A partir de ce constat, easyQuorum a développé une solution SaaS qui simplifie l’organisation, automatise la création des documents juridiques et fluidifie la relation avec les actionnaires. L’association avec DOCAPOST va permettre de généraliser la signature électronique dans les AG.
Simplifier les démarches des actionnaires
easyQuorum permet de créer un espace pour les actionnaires. Dans cet espace, ceux-ci pourront effectuer une procuration électronique ou effectuer un vote par correspondance en signant d'un clic le document associé.
« C’est une petite révolution pour les actionnaires. Jusqu’à présent, pour se faire représenter, ils devaient imprimer le modèle de procuration, le compléter, le signer et l’envoyer par courrier à l’entreprise. Avec la signature électronique, moins d’une minute est nécessaire pour produire cette procuration électronique », précise Antoine Micaud, fondateur d’easyQuorum.
Signer ou faire signer tous les documents à envoyer lors de la convocation
La technologie de signature électronique de DOCAPOST sera intégrée au sein de la plateforme et permettra en un clic d'ajouter une ou plusieurs signatures aux documents uploadés ou générés par nos clients. Un gain de temps très appréciable, notamment quand le signataire n’est pas au même endroit géographique.