Norton Rose Fulbright et Syke Legal Engineering nouent un partenariat stratégique sous le nom de NRF Syke pour proposer une solution innovante aux clients du cabinet.
Avec NRF Syke, le cabinet d'avocats d'affaires international Norton Rose Fulbright et la legaltech Syke Legal Engineering, vont proposer aux clients du cabinet une offre de conseils juridiques combinée à des services de création automatisée de documents.
Syke accompagne les entreprises et les cabinets d’avocats pour l’acquisition et la mise en œuvre de technologies juridiques, particulièrement dans le domaine de l’automatisation de documents.
« Nous avons commencé à travailler avec Norton Rose Fulbright pour une mission spécifique. Cela nous a amené à réaliser que nous pouvions accomplir des tâches conjointement pour les clients que nous étions incapables de mener à bien seuls. Nous sommes rapidement parvenus à la conclusion qu’en nous associant, nous pourrions proposer aux clients une offre radicalement innovante par rapport à tout ce qui existait », précise Alistair Maiden, président fondateur de Syke Legal Engineering.
Ce nouveau partenariat vient compléter NRF Transform, le programme dédié à l’innovation et au changement de Norton Rose Fulbright qui a pour ambition de changer la manière dont le cabinet aide ses clients à tirer profit de leurs ressources humaines, procédurales et technologiques pour mieux faire face à leurs enjeux.
« Les départements juridiques qui exploitent efficacement l'automatisation des contrats constatent des résultats bénéfiques considérables. Ce qui débute souvent par une réflexion à mener sur l’efficacité ou la rentabilité peut, in fine, aboutir à une meilleure gestion des risques, une visibilité commerciale accrue et une expérience améliorée pour les collaborateurs, en plus de constituer un socle pour d’autres initiatives de technologies juridiques. L’automatisation de la documentation juridique est un marché en pleine croissance où les spécialistes sont rares et dans lequel Syke et Norton Rose Fulbright sont des acteurs incontournables », explique Martin McCann, associé responsable du développement au niveau mondial de Norton Rose Fulbright et de NRF Transform.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier