Clifford Chance a conseillé Weinberg Capital Partners dans le cadre de la structuration et de la levée de son nouveau fonds : WCP#3.
Weinberg Capital Partners, société de gestion indépendante, a finalisé la levée de 295 millions d'euros pour la création de son nouveau fonds LBO : WCP#3. Dix mois après son démarrage, la levée de WCP#3 s’achève au-dessus de son objectif de 250 millions d'euros et au niveau de son hard cap de 300 millions d'euros.
WCP#3 a vocation à financer la croissance des PMEs françaises performantes en prenant des participations majoritaires aux côtés des dirigeants dans des transactions LBO sur des entreprises valorisées entre 50 et 200 millions d'euros.
Le fonds cible principalement les secteurs de la distribution BtoB et BtoC, des services aux entreprises et de la santé.
Clifford Chance a conseillé Weinberg Capital Partners sur cette opération avec une équipe composée de Xavier Comaills, associé, Diane Campion de Poligny, avocate ainsi que Louis-Guillaume Cousin, avocat.