Rossi Bordes & Associés est intervenu en tant que conseil de Nicolas Vallet, associé majoritaire et fondateur du groupe Nako, et des autres associés, dans le cadre de la cession au groupe Danois NTI Group de l’intégralité du capital social et des droits de vote de Nako, fournisseur de solutions logicielles, matérielles et d’infogérance aux acteurs du secteur de la construction.
Fondé en 1997 par Nicolas Vallet, le Groupe NAKO s’est imposé comme le leader français des solutions informatiques dans le secteur de la construction. En 2017, NAKO a fait l’acquisition d’EUROSTUDIO, partenaire Gold d’Autodesk, afin de renforcer son offre de services. Logiciels, matériel, infogérance, sauvegarde et cybersécurité, le groupe NAKO propose une offre de services 360 aux acteurs de l’AEC en France. Le groupe NAKO a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 millions d’euros et compte 42 employés répartis sur deux sites en France, à Paris et à Lyon.
NTI Group est l’un des principaux fournisseurs européens de logiciels et de services pour les secteurs de la construction, de la conception et de la fabrication, avec un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros et plus de 600 employés répartis dans 62 bureaux dans 10 pays.
Cette opération permet au groupe Nako et sa filiale Eurostudio de rejoindre un partenaire mondial solide, et à NTI Group d’accéder au marché français.
NTI Group était conseillé par le cabinet BIRD & BIRD (Bertrand Levy).