Types de comptes et de contrats à communiquer au point de contact central

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d'arrêté royal visant à déterminer les types de comptes et de contrats visés au code des impôts sur les revenus, de même que les éventuels seuils de communication applicables à ces contrats.

Le 9 novembre 2018, le Conseil des ministres belge a approuvé le "Projet d’arrêté royal portant exécution de l'article 322, 3ème paragraphe, alinéa 1er, du code des impôts sur les revenus 1992".

Ce texte prévoit que les comptes et contrats qui doivent être communiqués au point de contact central (PCC) par les "établissements de banque, de change, de crédit et d’épargne", en vertu du code des impôts sur les revenus, sont identiques à ceux qui sont repris à la loi PCC.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d'Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

Le cabinet Adenium Avocats s'associe au cabinet Thelys Avocats pour former un cabinet de droit des affaires de premier plan dans la métropole Aix-Marseille.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)