La commission " barreau-entreprises " du barreau de Liège organise une conférence économique le jeudi 14 avril dont le thème est " Transfert d’entreprises en difficultés : techniques d’atterrissage en douceur et de redécollage immédiat ", par Maîtres André Renette et Pierre Ramquet, Avocats au Barreau de Liège, avec la participation de M. Nicolas Pirotte, administrateur de la S.A. SOWACESS.
Les orateurs consacreront cette conférence économique à une approche, strictement pragmatique, et illustrée de nombreux exemples, permettant d’identifier en droit la réaction adéquate d’un entrepreneur confronté à l’hypothèse d’une faillite menaçante. Comment, avec ses conseils, dans un contexte judiciaire ou non, sous procédure de réorganisation judiciaire ou pas, assurer le redémarrage d’une activité économique sinistrée par des circonstances le plus souvent conjoncturelles ? Comment anticiper les effets paralysants et pervers d’un concours mal ou peu préparé, avec son cortège d’intervenants multiples et de concurrents attentifs mais parfois mal intentionnés ?
C’est à une réflexion transversale sur le droit de l’entreprise en difficulté, les options de l’entrepreneur, et les méthodes habituellement qualifiées de « pre-pack insolvency » que les orateurs vous invitent. Au terme de la rencontre, la parole sera donnée à Monsieur Nicolas Pirotte, représentant de la SOWACESS, particulièrement intéressé à l’assistance aux entreprises en cession.