Les associés du cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie ont choisi le Singapourien Milton Cheng, 53 ans, comme Chairman au niveau mondial. Il succède à Jaime Trujillo, qui agissait en tant que Chairman par intérim depuis octobre 2018, et prendra ses fonctions le 17 octobre 2019 pour un mandat d’une durée de quatre ans.
Basé à Hong Kong, Milton Cheng a rejoint Baker McKenzie en 1999. Il dirige pour le cabinet l’ensemble de la zone Asie-Pacifique. Spécialiste des fusions-acquisitions, des restructurations d’entreprise, d'immobilier et de compliance, il accompagne ses clients, notamment institutions financières et grands corporate, sur des dossiers d’acquisition, de FPI, de restructurations ou de financement.
Diplômé du King's College de Londres, il a été successivement admis aux barreaux de Hong Kong, d’Angleterre et du Pays de Galles.
« Je suis honoré par la confiance de mes associés. J’ai hâte de pouvoir travailler avec chacun d’entre eux, ainsi qu’avec mes collègues à travers le monde, afin de poursuivre l'excellent travail de mes prédécesseurs visant à faire de Baker McKenzie le cabinet d'avocats de référence dans le monde », réagit Milton Cheng, Chair élu de Baker McKenzie
« Je suis ravi de l’élection de Milton Cheng en qualité de Global Chairman de Baker McKenzie. Originaire de Singapour, formé à Londres et basé à Hong Kong, Milton est un fin connaisseur des marchés internationaux et asiatiques, ces derniers représentant près d’un tiers de nos revenus dans le monde. Nous sommes plus que jamais déterminés à contribuer aux succès de nos clients dans cette nouvelle mondialisation complexe mais pleine de promesses », commente Eric Lasry, Managing Partner du bureau de Paris.