Le cabinet Benoliel Avocats, dédié au droit de la propriété intellectuelle, nomme Anne-Sophie Leroi en qualité d’associée aux côtés de Sylvie Benoliel-Claux.
Titulaire du Master 2 Droit de l’innovation technique (DI2C) de Paris XI, Anne-Sophie Leroi a rejoint le cabinet Benoliel Avocats en 2013, après des expériences réussies auprès de la 3èmechambre du TJ de Paris, spécialisée en propriété intellectuelle, de Lagardère Active ainsi que des cabinets américain et français Cohen & Lord LLP (Los Angeles) et Aramis Avocats( Paris).
Anne-Sophie Leroi enseigne notamment à l’IAE de Paris - Sorbonne Business School - Master Marketing et Pratiques Commerciales (MPC) et au sein de l’EFB (Ecole de Formation du Barreau de Paris) en qualité d’Enseignante référente (mentoring des élèves-avocats) et Intervenante (foisonnements en Droit de la PI).
Membre active de trois associations réputées, l’AIJA, l'AIPPI et l’APRAM, elle assure depuis la rentrée 2023 la coprésidence de Cultur’APRAM.
« La nomination d’Anne-Sophie relève d’une évolution naturelle au sein du cabinet qu’elle a rejoint dès sa création en 2013. Très investie, réfléchie et toujours stratégique, particulièrement dans les contentieux sensibles, d’un calme imperturbable dans les situations d’urgence, elle dispose de solides compétences techniques et de qualités humaines qui nous permettent, depuis 11 ans, de former une équipe soudée. Je me réjouis de sa nouvelle place à mes côtés qui marque une étape dans le développement du cabinet et renforce ma confiance dans l’avenir » commente Sylvie Benoliel-Claux.