L’objectif d’Assistant est de débloquer toute la puissance de l’intelligence artificielle générative pour les professionnels du droit. Il s'agit de permettre aux avocats et aux juristes d'obtenir des réponses ou générer du contenu juridique avec une efficacité et une qualité inégalées.
Pour construire Assistant, les équipes de Predictice ont bénéficié d’un appui de la technologie d'OpenAI (à l’origine de ChatGPT) et se sont alliées à des professionnels du droit qui partagent une vision commune de l’amélioration de leur métier grâce à la technologie. Chaque jour, Assistant se nourrit de plusieurs millions de contenus juridiques vérifiés pour apporter des réponses fiables et sourcées à toutes les questions juridiques, en temps réel.
À terme, Assistant a également pour objectif d’aller piocher dans les documents juridiques internes à une structure pour fournir une réponse encore plus complète. Assistant est une fonctionnalité sécurisée, conforme au RGPD et qui ne stocke aucune donnée selon la legaltech.
« Les premiers tests montrent qu’Assistant répond mieux et plus vite que la plupart des humains sur plus de 4 millions de questions juridiques. L’IA générative est la plus grande révolution dans le monde du droit depuis l’arrivée d’internet » indique Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice.