A l'occasion du salon VivaTech 2018 consacré à l'innovation, le Monde du Droit a rencontré les avocats du cabinet August Debouzy, seul cabinet d'avocats présent au grand rendez-vous de l'innovation.
Pour les avocats d'August Debouzy, la présence à VivaTech est naturelle. En effet, l'innovation fait partie intégrante de la culture du cabinet qui accompagne des start-up ainsi que des entreprises innovantes. « August Debouzy se définit depuis plus de 20 ans comme un cabinet audacieux, un cabinet d'innovations, de sorte que notre présence au salon de l'innovation et des nouvelles technologies nous semblait évidente à la fois parce que nous avons nos clients qui sont dans l'innovation, mais également des start-up que nous accompagnons chaque année et en lesquelles nous croyons énormément. Et aussi parce que les nouvelles technologies sont aujourd'hui intégrées dans le fonctionnement du cabinet. Nous sommes particulièrement attachés à être toujours à un degré d'avance et avancer en même temps que ces nouvelles technologies. », explique Alexandra Cohen-Jonathan, Associée, August Debouzy.
VivaTech, c'est aussi un moyen de rencontrer des entreprises qui ont des problématiques juridiques dans le cadre de projets innovants. « C'est important de pouvoir évoluer au contact des entreprises pour regarder avec elles quels sont les sujets juridiques qui peuvent obérer leur développement et voir la manière de surmonter ces obstacles juridiques », conclut Bernard Cazeneuve, Associé, August Debouzy.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier