Dechert a conseillé les actionnaires de Neovia dans le cadre de la conclusion d’un accord de négociation exclusive avec le groupe Archer Daniels Midland.
Dechert LLP a conseillé les actionnaires de Neovia, détenue à 67.5% par le groupe InVivo, dans le cadre de la négociation exclusive d’une option de vente consentie par le groupe Archer Daniels Midland (ADM).
ADM a fait une offre ferme pour l'acquisition de 100% de Neovia valorisant la société à 1,535 milliard d'euros. L’offre proposée par ADM concerne également les parts minoritaires détenues par Eurazeo, Unigrains, Future French Champions et IDIA Capital Investissement. Elle est soumise à la réalisation de conditions suspensives et l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.
La cession de Neovia représente pour InVivo l’opportunité d'accélérer son plan stratégique 2025 by InVivo en mobilisant ses efforts sur ses activités majeures : l'agriculture, le vin et le retail, et en leur donnant les moyens de croître et de créer de la valeur.
Les actionnaires de Neovia sont conseillés sur les aspects juridiques de l’opération envisagée par Dechert LLP dont l’équipe est pilotée par Alain Decombe et Ermine Bolot (associés), accompagnés de :
- Sur les aspects corporate : Guillaume Briant (collaborateur senior), ainsi que Magali Stuber, Vianney Toulouse et Claire Tanguy (collaborateurs) ;
- Sur les aspects de concurrence : Mélanie Thill-Tayara (associée), Laurence Bary (associée nationale) et Raimbaut Lacoeuilhe (collaborateur) ;
- Sur les aspects de structuration fiscale : Bruno Leroy (associé).
ADM est conseillé sur les aspects juridiques par Baker McKenzie.