Pinsent Masons a conseillé un pool bancaire sur le financement de deux centrales solaires détenues par Neoen avec la signature de Corporate PPAs de longue durée

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons a accompagné le pool bancaire de prêteurs, constitué de Crédit Agricole-Unifergie, BPCE Energeco et du groupe Caisse d’Epargne, dans le cadre du financement de deux centrales photovoltaïques situées en France dans le Lot-et-Garonne et dans le Var, pour une capacité de production totale d’environ 66.9MW.

Chaque actif bénéficie de son propre contrat d'achat d'électricité (Corporate PPA) de longue durée, signé en décembre 2022 avec TDF.

L'opération a été structurée sous la forme de deux financements de projet distincts et indépendants pour chacune des centrales. Cette transaction permettra à Neoen de financer une partie de la construction et de l'exploitation de ces deux centrales photovoltaïques.

Pinsent Masons a mis son expertise en matière de financement de projets d’énergies renouvelables au service du pool bancaire en accompagnant les prêteurs sur l’intégralité de l’opération, y compris les contrats de projet, les questions de droit public et corporate, ainsi que les sujets réglementaires.

L’équipe Finance & Projects de Pinsent Masons était composée d’Eran Chvika (Associé), accompagné de Charles Bressant, Léa Fournier et Sarah David (Collaborateurs).