Darrois Villey Maillot Brochier conseille Ocean Peak Capital dans le cadre de sa reprise du groupe Moret Industries et de la renégociation de son endettement financier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier a assisté Ocean Peak Capital dans le cadre de sa reprise du groupe Moret Industries et de la renégociation de son endettement financier.

Moret Industries est un acteur mondial du secteur agro-industriel en particulier dans le développement de processus industriels dans les métiers de la sucrerie, de l’alcool, du séchage industriel et de l’environnement. Il emploie plus de 800 salariés dans le monde dont près de 280 à Charmes (Hauts-de-France).

Moret Industries a finalisé le 18 octobre 2024 la restructuration de son endettement financier lequel s’est accompagné d’une opération de changement de contrôle au bénéfice d’un pool d’investisseurs mené par Ocean Peak Capital.

Cette opération s’inscrit dans l’exécution d’un protocole de conciliation homologué. Elle assure un redimensionnement de l’endettement financier du groupe avec ses perspectives financières tout en préservant les différents pôles d’activité du groupe et les emplois attachés.

L’équipe Darrois était composée de François Kopf (associé), Colin Marvaud (counsel) et Martin Lodéon sur les aspects restructuring et financement, Pierre Zejma et Armand Centauri sur les aspects corporate et Loïc Védie (associé) et Bryan Costa sur les aspects fiscaux.