White & Case poursuit son développement en Corporate M&A et accueille Hugues Mathez comme nouvel associé.
Hugues Mathez est un spécialiste reconnu de l'environnement règlementaire propre aux sociétés cotées (émissions de titres de capital, programme de rachat, gouvernement d'entreprise, communication financière, actionnariat salarié …). Il intervient à ce titre depuis de nombreuses années aux côtés de grands groupes cotés français.
Hugues Mathez est également reconnu pour sa pratique des fusions acquisitions, en particulier pour les opérations impliquant une structuration complexe (carve out..). Il intervient de manière régulière dans les secteurs de l'industrie, la communication, l'énergie, l'immobilier et l'agroalimentaire.
Hugues Mathez a exercé pendant plus de vingt ans chez Gide Loyrette Nouel AARPI. Après avoir été collaborateur à New York et Paris, il est nommé associé en 2000. Avocat au barreau de Paris depuis 1992, Hugues Mathez est diplômé d’HEC et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris II. Il est membre du comité scientifique du Bulletin Joly, une des revues de référence en matière de droit des sociétés.
"La notoriété, la dimension internationale de White & Case et ses valeurs entrepreneuriales ont été des éléments déterminants dans mon choix. La perspective de cette nouvelle aventure professionnelle au sein d’un cabinet aussi dynamique m’enthousiasme" se réjouit Hugues Mathez.
"L’arrivée d’Hugues parmi nous souligne la vitalité de notre croissance et notre capacité à nous adjoindre de nouveaux talents pour accompagner nos clients dans leurs défis quotidiens en France comme à l’étranger" précise Alexandre Ippolito, Executive Partner de White & Case à Paris.
Classé par Mergermarket depuis cinq années consécutives dans le Top10 des cabinets d'avocats conseils en fusions-acquisitions en nombre d'opérations, White & Case intervient régulièrement sur des opérations de fusions-acquisitions d’envergure pour de grandes entreprises françaises telles que France Telecom, Auchan, MMA, CNP Assurances, Publicis, Klépierre et pour de nombreux fonds d’investissement, notamment IK Investment Partners, Eurazeo, Starwood Capital et BC Partners.
Depuis trois ans, White & Case occupe également la première place des cabinets d'avocats d'affaires américains en nombre d'opérations M&A européennes. En témoignent les nombreuses opérations impliquant plusieurs juridictions pour lesquelles White & Case est intervenu, entre autres, aux côtés de Qatar Holding ou encore Unimilk.
François Leloup, responsable du département Corporate M&A pour la zone Europe/Afrique/Moyen-Orient, est impatient de voir commencer cette nouvelle collaboration : "Notre département Corporate M&A connaît un fort développement. Depuis le début d’année, trois nouveaux associés nous ont rejoints : Hugues Mathez à Paris et deux autres associés à Londres. Nous nous en réjouissons"
Le département Corporate – M&A à Paris compte désormais plus de 35 avocats, dont 12 associés et 2 counsels. White & Case Paris, qui fête cette année ses 85 ans, compte plus de 120 avocats dont 30 associés.