Holman Fenwick Willan : Robert Follie nommé Managing Partner du bureau de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Holman Fenwick Willan (HFW) a annoncé la nomination de Robert Follie en qualité de Managing Partner du bureau de Paris, à compter du 1er avril 2013.

 

Robert Follie succède à Guillaume Brajeux, qui occupait la fonction depuis 2006 et entend aujourd’hui se consacrer à ses fonctions managériales en tant que Managing Partner de la zone "Europe Middle East" et à ses activités en droit maritime et risques industriels.

"J’ai été honoré de diriger notre équipe parisienne ces sept dernières années et souhaite désormais mettre toute mon énergie au service du développement de nos activités en Europe et au Moyen-Orient et de l’accompagnement de mes clients. Outre ses qualités de grand professionnel du droit, Robert a une très précieuse expérience du management de structures internationales. C’est une chance pour notre cabinet qu’il ait accepté d'occuper ces nouvelles fonctions." déclare Guillaume Brajeux.

Robert Follie, qui a été pendant plus de 10 ans Managing Partner du bureau parisien de Lovells tout en ayant en charge des responsabilités internationales au sein de cette structure, sera notamment chargé de poursuivre la stratégie de croissance de HFW. Robert aura à coeur de valoriser les talents individuels et de consolider les synergies entre les équipes parisiennes et les autres bureaux HFW, tout en poursuivant le développement de sa propre pratique dans le domaine de l'Energie.

Il commente : "Je remercie Guillaume Brajeux du travail considérable qu’il a accompli durant ces dernières années pour développer l’offre de services du bureau de Paris. Mon rôle sera de capitaliser sur tous les efforts accomplis, tout en veillant à maintenir la cohésion des équipes, ainsi que le haut niveau d’exigence et la proximité avec nos clients, qui font notre réputation".

Robert Follie avait rejoint HFW en qualité d’associé début 2011. Sa grande expérience sur les transactions complexes internationales, et en particulier sur le continent Africain, a constitué un véritable atout pour le cabinet déjà très présent dans cette région. 

Outre cette nouvelle responsabilité de Managing Partner, Robert assure la fonction de Lead Partner du groupe "Afrique de l’Ouest", dont la mission est de coordonner et renforcer les activités de la firme dans cette région.

Eléments biographiques :

robert follieRobert Follie est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures (DES) de Droit public et de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

Il débute sa carrière en qualité de juriste au sein d'un groupe pétrolier international en France et aux Etats-Unis. Ensuite collaborateur chez White & Case, Robert rejoint le cabinet Lovells comme associé et ouvre le bureau de Paris au début des années 90.

Managing Partner du bureau de Paris à partir de 1998, il effectue deux mandats successifs au sein du Board mondial du cabinet et contribue de manière très active à son développement paneuropéen, et rejoint le cabinet HFW en 2011.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :