Ogletree Deakins : Paul Clair devient associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ogletree Deakins coopte Paul Clair en tant qu'associé. C'est le 8ᵉ associé du cabinet.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre des associés et un collectif qui ont réussi à bâtir un cabinet ambitieux et performant au service des clients. C’est aussi et avant tout une belle aventure humaine car l’humain est essentiel dans notre pratique du droit social. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à construire l’avenir d’Ogletree Deakins et à accompagner nos clients dans les enjeux de demain. Ce sont des challenges très stimulants », réagit Paul Clair.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, Paul Clair est reconnu pour sa rigueur, son analyse juridique limpide et son dynamisme. Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Paul Clair est diplômé du Master II, Droit et Pratiques des relations de travail (DPRT) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Avant de rejoindre Ogletree Deakins en 2022 en tant que counsel, il avait exercé plus de sept ans comme collaborateur senior au sein du département droit social d’August Debouzy. 

Paul Clair accompagne des grands groupes internationaux, des entreprises françaises et des institutions publiques dans toutes les phases de la relation de travail, de l’embauche à la rupture du contrat. Expert en stratégies sociales  et réorganisations complexes, il gère les licenciements collectifs, PSE, RCC, les négociations d’accords GEPC/GPEC et intervient également dans les cessions d’activités et transferts d’entreprises. Son expérience en droit des relations sociales s'étend aussi au secteur public, incluant les EPIC et EPA. 

« L’expansion et la diversification de notre clientèle en France sont le fruit de la valorisation de nos ressources internes et du renforcement de notre équipe senior. Depuis son arrivée il y a trois ans, Paul Clair a démontré un engagement et une expertise pointue du droit social qui ont eu un impact significatif sur nos clients. Notre collectif d’associés se félicite de voir l’un de ses talents accéder à des responsabilités majeures » commente Cécile Martin, maanaging partner d’Ogletree.