August & Debouzy : deux nouveaux associés en Contentieux des affaires

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département Contentieux des affaires du cabinet August & Debouzy compte deux nouveaux associés : Carine Dupeyron et Benjamin van Gaver.

augustdebouzy320

L'équipe Contentieux des affaires du cabinet August & Debouzy compte deux associés supplémentaires au sein de son équipe, équipe qui prend une place significative sur le marché avec 5 associés et 16 collaborateurs.

"Notre département Contentieux des affaires se caractérise par sa pluridisciplinarité. Notre stratégie a été depuis le départ de pouvoir appréhender l'ensemble des risques qui naissent à l'occasion d'un différend : risque financier, risque pénal, risque médiatique, etc. Les membres de notre équipe sont tous des purs litigators et ils ont chacun développé des 'majeures d'activité' en contentieux financier, contentieux commercial, arbitrage, droit pénal et conformité" déclare Kami Haeri, associé.

carine dupeyronCarine Dupeyron, 39 ans, devient associée. Son objectif est de poursuivre le développement de l'activité arbitrage international d'August & Debouzy, qu'elle a rejoint après neuf ans dans des cabinets anglo-saxons en France et à l'étranger.

Désignée à plusieurs reprises en tant qu'arbitre, Carine Dupeyron intervient essentiellement en tant que conseil lors de procédures d'arbitrage complexes, souvent sous l'égide de la Chambre de Commerce Internationale, comme lors d'un arbitrage international pour un fond souverain étranger ou encore lors d'un arbitrage interne entre deux opérateurs Télécom. En contentieux, Carine Dupeyron représente Transdev, filiale de Veolia Environnement, depuis qu'elle a été assignée par l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) afin de faire interdire l'exploitation du tramway de Jérusalem.

Carine Dupeyron voit cette cooptation comme une étape : "Les dossiers d'arbitrage comme de contentieux sont souvent longs et complexes, ce qui fait la différence c'est au-delà de la technicité, la persévérance, la pugnacité même. L'association est tout d'abord une reconnaissance, elle traduit surtout le démarrage de nouveaux projets, dans une très belle équipe".

benjamin van_gaverBenjamin van Gaver, 36 ans, est quant à lui promu associé du même département. Généraliste du contentieux d'affaires, il se distingue notamment pour ses interventions dans les contentieux complexes mêlant souvent, entre autre, droit commercial, droit pénal des affaires ou encore droit de la presse. Il représente notamment le groupe EADS ainsi que plusieurs filiales de la Caisse des Dépôts,. Benjamin a intégré l'équipe contentieux du cabinet il y a 10 ans et souhaite poursuivre le développement de ces contentieux pluridisciplinaires.

Benjamin van Gaver souligne "Après dix années consacrées au développement de notre département contentieux, j'avoue me réjouir de constater sa réussite et être heureux d'avoir pu y contribuer. Et je suis bien sûr très fier de poursuivre une aventure au sein d'une équipe et d'un cabinet qui, fort d'une organisation full service favorisant le développement de compétences transversales, et d'une diversité humaine qui reste certainement notre meilleur atout, ne peut avoir que de belles perspectives".

Kami Haeri : "Notre équipe est de plus en plus visible sur notre marché et nous en sommes très honorés. Elle réunit aujourd'hui 5 associés et 16 collaborateurs, ce qui en fait l'une des équipes Contentieux des Affaires les plus importantes à Paris et lui permet de couvrir toutes les problématiques contentieuses et précontentieuses et tous les risques de l'entreprise, quel que soit son écosystème. Nous avons d'ailleurs de nouveaux projets de recrutement très prochainement, ce dont nous nous réjouissons".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :