Jean Chrétien, ancien premier ministre, intègre le bureau de Dentons Canada.
Jean Chrétien, premier ministre du Canada de 1993 à 2003, intègre le bureau de Dentons à Ottawa.
Elu député à la Chambre des communes en 1963, il a, au cours de sa carrière, été Vice-premier ministre, ministre des Finances, ministre des Affaires étrangères, ministre de la Justice et Procureur général du Canada, ministre de l’Industrie et du Commerce, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, président du Conseil du Trésor, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ministre du Revenu national, ministre responsable de la Francophonie et ministre d’État chargé du Développement social.
Son expertise juridique est internationalement reconnue. Il a entre autres, reçu des distinctions honorifiques de l’Université d’Ottawa (1994), l’Université de Meiji au Japon (1996), l’École d’économie de Varsovie en Pologne (1999), la Michigan State University (1999), l’Université Hébraïque de Jérusalem (2000), l’Université Mémorial à St. John’s (2000), l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse (2002), l’Université Catholique Pontificate Madre y Maestra à Santiago de los Caballeros en République dominicaine (2003), l’Université Queen’s à Kingston (2004), l’Université McMaster à Hamilton (2005), l'Université nationale de Kiev – Académie Mohyla en Ukraine (2007), l’Université du Québec à Trois-Rivières (2008), la John Molson School of Business de l’Université Concordia (2010) ainsi que l'Université de Montréal (2011).
Jean Chrétien est diplômé en droit de l’Université Laval et a été reçu au Barreau du Québec en 1958. Il est également membre du Barreau de l’Ontario.
« C’est une formidable nouvelle tant pour Dentons que pour nos clients », souligne Elliott Portnoy, Dentons Global ChiefExecutiveOfficer. « M. Chrétien est une personnalité publique qui possède une grande expérience de la diplomatie internationale. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec lui et nous savons que nos clients seront tout aussi ravis que nous. »
« Nous sommes très honorés d’accueillir au sein de notre cabinet M. Chrétien, un homme reconnu à l’échelle mondiale », ajoute Chris Pinnington, Dentons Canada ChiefExecutiveOfficer. « Nos clients, qu’ils soient canadiens ou étrangers, bénéficieront à coup sûr de la vaste expérience de M. Chrétien et de ses connaissances approfondies des politiques et des processus décisionnels gouvernementaux. »