Baker & McKenzie agrandit son réseau en ouvrant un 73ème bureau à Séoul en Corée du Sud.
Baker & McKenzie a reçu l'autorisation des autorités coréennes pour ouvrir un bureau à Séoul. Il s’agit du 73ème bureau de la firme, du 46ème pays dans le monde et de la 15ème implantation en Asie Pacifique. Cette ouverture, qui aura lieu le 21 mai 2013, renforce la présence et la position de leadership de Baker & McKenzie en Asie Pacifique et au niveau mondial. Elle reflète l'expansion continue de la firme dans les marchés à forte croissance.
Ces deux dernières années, Baker & McKenzie a également ouvert des bureaux au Pérou, au Maroc, en Afrique du Sud, en Turquie et au Qatar, et vient d’annoncer le rapprochement avec Habib Al Mulla, un cabinet renommé des Emirats Arabes Unis, avec une présence effective des équipes à Dubaï à partir du 1er juillet 2013.
Fort de 25 ans d'expérience auprès des entreprises locales et des multinationales implantées en Corée, Mr Nam Hung Paik, avocat senior chez Baker & McKenzie, sera le représentant du bureau de Séoul pour la firme. Dans un premier temps, l’équipe sera composée de trois avocats et se développera progressivement. Elle s’appuiera sur l’expertise de plus de 40 avocats du réseau Baker & McKenzie qui ont une expérience des affaires et du système juridique coréens.
La firme souhaite se concentrer sur le marché des investissements coréens à l'étranger. Baker & McKenzie conseille des clients coréens exerçant dans de nombreux secteurs d’activités sur les questions juridiques que posent leurs opérations à l’étranger : le développement et le financement de projets, les fusions et acquisitions, les problématiques bancaires et financières, le droit de la concurrence, les lois relatives la propriété intellectuelle, le droit du travail, les contentieux, les questions de conformité et de droit des investissements étrangers.
La firme est particulièrement bien placée pour assister les sociétés coréennes dans les secteurs suivants : extraction minière, énergie, construction d’infrastructures, production et télécommunications, grâce à son réseau unique qui couvre un grand nombre de nouveaux marchés où elles souhaitent s’implanter.
"Nous sommes heureux de pouvoir renforcer l’aide que nous apportons à nos clients coréens avec ce nouveau bureau à Séoul", annonce Eduardo Leite, Président du Comité Exécutif de Baker & McKenzie. "Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec des clients coréens qui partent à la conquête de nouvelles opportunités d’investissement à travers le monde. Il nous tarde de nous mettre à leur service depuis Séoul".
Won Lee, principal animateur de la pratique consacrée aux affaires coréennes au sein de Baker & McKenzie, ajoute "Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients coréens nos compétences au niveau mondial depuis notre bureau de Séoul".
Baker & McKenzie a une solide réputation de conseil auprès des entreprises coréennes pour leurs investissements internationaux et a été distingué dans de nombreuses publications pour sa pratique des opérations des sociétés coréennes à l’étranger, dont Asia Pacific Legal 500, Chambers Global et Chambers Asie, et PLC Which lawyer? En outre, Baker & McKenzie a été désigné comme "le cabinet international le plus efficace de l'année 2012 - Corée du Sud" dans le cadre de l’enquête Representing Corporate Asia and Middle East réalisée par ASIA – MENA Counsel.