Dans les marchés négociés, les offres d'abord jugées irrégulières ou inacceptables peuvent devenir régulières et acceptables durant les négociations. Seules les offres inappropriées ne peuvent pas (...)
Lire la suite...
Un organe exécutif d’un acheteur public peut agréer un sous-traitant, sans obtenir une délégation spéciale de l’assemblée délibérante, si cette dernière lui a déjà octroyé une délégation suffisamment (...)
Lire la suite...
Une circulaire relative au développement du recours à la transaction pour régler amiablement les conflits dans le cas particulier des litiges portant sur l'exécution des contrats publics, a été publiée au (...)
Lire la suite...
Le non-respect de règles environnementales n'a est pas considéré comme devant faire l'objet d'une interdiction de soumissionner à un marché public.
Dans une question du 28 décembre 2010, le député Pascal (...)
Lire la suite...
L’Assemblée nationale a adopté en première lecture, le 22 mars 2011, la proposition de loi relative à l'organisation du championnat d'Europe de football de l'UEFA en 2016. Commentaires par Charles Koskas, Avocat, (...)
Lire la suite...
Une réponse ministérielle du 29 mars 2011 apporte des précisions sur l'article 2-11 de la loi MOP.
Le député Daniel Fidelin a interrogé la ministre de l'Economie, le 19 octobre 2010, afin de connaître les (...)
Lire la suite...
Une réponse ministérielle rappelle les droits et obligations du pouvoir adjudicateur en matière de niveaux minimaux de capacité des candidats à un marché public.
Le député Daniel Fidelin s'interroge sur (...)
Lire la suite...